Le congé maternité des intérimaires : comment ça marche

Le congé maternité des intérimaires : comment ça marche

Vous attendez un heureux événement et travaillez, ou avez travaillé, en tant qu'intérimaire : félicitations ! Sachez que durant votre congé maternité ou d'adoption, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation de AG2R RÉUNICA Prévoyance, complémentaire à celle de la Sécurité sociale.

Congé maternité : En bref

Le congé maternité encadre un événement important de votre vie. Pour en profiter au maximum et accueillir votre enfant dans les meilleures conditions, préparez-le en connaissant bien son champ d’application. Ce dossier vous y invite. Voici les points essentiels à retenir :

  • Un congé maternité débute généralement 6 semaines avant la date présumée de l’accouchement et s’achève 10 semaines après. Avec l’accord de votre médecin, il est toutefois possible de réduire le congé prénatal dans la limite de 3 semaines, le congé post-natal se trouvant augmenté d’autant.
  • En tant qu’intérimaire, AG2R RÉUNICA Prévoyance  peut vous attribuer une indemnité complémentaire de celle de la Sécurité sociale. Pour obtenir cette indemnisation complémentaire, il vous appartient de constituer le dossier de congé maternité ou d’adoption. L’ensemble des pièces justificatives sont à envoyer à AG2R RÉUNICA Prévoyance .

 

 

Bon à savoir

Pour prétendre au paiement du congé de maternité ou d’adoption, vous n’êtes pas obligé d’être sous contrat de mission à la date du congé maternité.

Simuler vos indemnités complémentaires maternité

Simulez vos indemnités complémentaires journalières avec Juliett’maternité

Pendant votre arrêt, votre couverture santé se poursuit... renseignez-vous !

  • Maintien de la couverture pendant 2 mois après chaque mission, sans justificatif
  • Et jusqu’à 7 mois en cas d’arrêt de travail, de congé maternité ou de chômage

Visuel Intérimaires santé

Naissance : des services pour vous faciliter la vie !

Renseignez-vous auprès du Fastt pour connaître les solutions proposées pour les gardes d’enfant, le logement, le crédit et bien d’autres services.

Action sociale : écoute, conseil, orientation

La prolongation de votre arrêt de travail vous met dans une situation difficile ? Des professionnels de l’action sociale peuvent vous aider à trouver des solutions adaptées.

Tél01 40 22 30 00