Marquez des points, buvez moins

Marquez des points, buvez moins

L’alcool est souvent un compagnon innocent et festif quand on fait sa connaissance. Cependant, il se révèle en cas d’addiction être un ennemi très coriace à combattre.
Ce petit quiz vous permettra de déterminer quel type de bataille vous attend face à cette addiction particulière.

La partie va commencer,
aux armes pour le combat !
Question 1/6
A quelle fréquence consommez-vous des boissons contenant de l’alcool ?
Jamais
1 fois par mois ou moins
2 à 4 fois par mois
2 à 3 fois par semaine
4 fois par semaine ou plus
Question 2/6
Combien de verre standard buvez-vous les jours où vous buvez de l’alcool ?
1 ou 2
3 ou 4
5 ou 6
7 à 9
10 ou plus
Question 3/6
Votre entourage vous a-t-il fait des remarques concernant votre consommation d’alcool ?
Non
Oui
Question 4/6
Vous est-il arrivé de consommer de l’alcool le matin pour vous sentir en forme ?
Non
Oui
Question 5/6
Vous est-il arrivé de boire et de ne plus vous souvenir le matin de ce que vous avez pu dire ou faire ?
Non
Oui
Question 6/6
Êtes-vous un homme ou une femme ?
Un homme
Une femme
résultat
Combattant(e) niveau « Confirmé(e) »
Vous avez su déceler les signes dès le départ et votre combat contre l'alcool s'en trouve d'autant plus simple.
Il vous suffira de rester vigilant face à votre consommation d'alcool et aux autres addictions potentielles pour éviter les pièges et les problèmes de santé qui leurs sont associées.
Continuez sur cette voie, tout va bien !

Partager ce quizz

Vous êtes un(e) combattant(e) niveau « Confirmé(e) », félicitations ! 

Partagez donc votre expertise avec vos amis débutants à l’aide de notre dossier « Prévenir les addictions ». Vous y trouverez de nombreux conseils et informations pour contrer certaines idées reçues et mieux connaître les effets de ces addictions sur votre santé morale et physique.

Autant d’armes également disponibles dans notre brochure « Bien connaître les addictions », qui vous seront des plus utiles pour battre cet ennemi pour de bon !

Brochure « Bien connaître les addictions »
résultat
Combattant(e) niveau « Avancé(e) »
Vous êtes à la croisée des chemins.
Si vous augmentez votre consommation d’alcool, vous risquez de tomber dans les pièges et les problèmes de santé liés à cette addiction ou à d’autres. En revanche, il n’est pas trop tard : levez le pied dès maintenant et vous retrouverez en très peu de temps une santé de fer !
Ne lâchez rien, la solution est à portée de main !

Partager ce quizz

Améliorez votre score à l’aide de notre dossier « Prévenir les addictions ». Vous y trouverez de nombreux conseils et informations pour contrer certaines idées reçues et mieux connaître les effets de ces addictions sur votre santé morale et physique.

Autant d’armes également disponibles dans notre brochure « Bien connaître les addictions » et qui vous seront des plus utiles pour battre cet ennemi pour de bon !

Brochure « Bien connaître les addictions »
résultat
Combattant(e) niveau « Débutant(e) »
Il semble que votre combat contre l’alcool soit imminent. Les excès passés et présents se dressent maintenant devant vous tels des épreuves difficiles à franchir et risquent même de provoquer d’autres addictions nocives.

Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas seul et aucune épreuve n’est insurmontable ! Rendez-vous dès à présent sur la partie du site Réunica traitant des addictions, vous y trouverez les premières solutions pour vous mettre en ordre de bataille !

Partager ce quizz

Trouvez toutes nos solutions pour améliorer votre score à l’aide de notre dossier Prévenir les addictions. Vous y trouverez de nombreux conseils et informations pour contrer certaines idées reçues et mieux connaître les effets de ces addictions sur votre santé morale et physique.

Autant d’armes également disponibles dans notre brochure « Bien connaître les addictions » et qui vous seront des plus utiles pour battre cet ennemi pour de bon !

Brochure « Bien connaître les addictions »
Question précédente
Question suivante


Réalisé à partir du questionnaire FACE, en partenariat avec l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA), en lien avec l’Organisation mondiale de la santé́ (OMS). Ce test a pour but de prévenir et vous sensibiliser aux problèmes d’alcool et autres addictions. Il n’a pas de caractère médical officiel mais vous permet d’agir sur votre mode de vie au quotidien. Si vous êtes atteint de pathologies liées au problème d’addictions, nous vous recommandons de contacter votre médecin.